Choix de page

Astrologie et calcul du signe astral

Astrologie

Parfois, on confond astronomie et astrologie alors que ces deux termes désignent deux sciences bien différentes. Si la première est une science ayant pour objet l’étude de la structure des astres, leurs structures et leurs évolutions dans l’univers, la seconde consiste à connaître leurs influences sur le caractère ainsi que le destin de l’homme. Dans cet article, c’est surtout de l’astrologie qu’on va parler.

Astrologie, une science

  Demander un calcul astral

S’appuyant sur l’étude des astres, l’astrologie est une discipline dont la pratique remonte à des milliers d’années. Observés et interprétés afin de donner une explication aux événements se passant sur Terre, les astres se trouvent en effet au centre même de cette pratique divinatoire que certains considèrent également comme une discipline scientifique.

En effet, vu sous un angle psychologique, lorsqu’on parle notamment de la détermination des caractères fondamentaux d’un individu par l’astrologie, celle-ci revêt alors un certain caractère scientifique.

Si les grands astrologues de l’ère antique utilisaient principalement cet art et leurs connaissances en astronomie dans la prédiction des événements mémorables dans l’histoire de l’Humanité ou pour expliquer le mouvement des marées et de les prévoir, au fil du temps, ceux qui pratiquèrent l’astrologie se mirent à appliquer leurs études sur l’Homme.

Les horoscopes sont des diagrammes créés par les astrologues pour donner la position des astres à un moment donné, position laquelle combinée avec le déplacement des astres peut être interprétée pour prédire les événements futurs touchant la vie d’une personne par exemple.

Si certains scientifiques considèrent cette discipline comme faisant partie des arts divinatoires, elle connaît beaucoup de succès auprès de ses adeptes. On ne va pas polémiquer là-dessus, mais, ce qu’on peut constater c’est que de l’astrologie des grands événements, d’autres types d’astrologies naquirent, dont l’astrologie occidentale largement répandue de nos jours.

  Demander un calcul astral

L’astrologie individuelle

Si l’astrologie chinoise se base sur le calendrier chinois, l’astrologie pratiquée en Occident se fonde sur le calendrier solaire et débouche par ailleurs dans l’étude des signes du zodiaque. L’analyse des signes zodiacaux date des temps médiévaux et se base sur l’établissement des caractéristiques spécifiques à chaque signe.

Une interprétation astrologique consiste dans l’étude des influences des planètes, en fonction de leur position, à un instant « t » et pour un signe astrologique déterminé. L’astrologie individuelle étudiant à la fois l’aspect psychologique du consultant ainsi que son futur fait partie des branches de l’astrologie.

Cette étude astrologique individuelle nécessite la connaissance des coordonnées horaires et géographiques de la naissance du consultant, afin d’en définir son thème astral appelé également « carte du ciel » avec lequel l’astrologue est alors en mesure de donner le portrait psychologique de l’individu.

La projection de cette carte à une date future avec l’interprétation des astres à cette date permettra à l’astrologue de définir les grandes lignes des événements futurs concernant le consultant. Mis à part le signe astrologique, une étude astrologique est d’autant plus approfondie si on tient compte du signe ascendant ou encore du prénom.

L’ascendant est en effet important en astrologie car il correspond à la Maison I dans la carte du ciel de naissance d’une personne dont l’interprétation permet de connaître son caractère ainsi que de prévoir son destin.

  Demander un calcul astral