Choix de page

Conseils pour faire revenir son amour ?

Conseils pour faire revenir son amour ?

Vous venez de vous séparer avec votre compagne et vous vous rendez compte que c’était une erreur ? La tâche sera dure, mais il n’est jamais trop tard pour renouer avec son grand amour. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour raviver la flemme, quelques conseillers vous sont proposés.

Étape 1 : Prenez vos distances

Si la rupture est récente, il faut éviter de prendre contact tout de suite. Laisser à votre partenaire le temps de digérer la situation. C’est essentiel si la rupture vient d’un événement très grave comme une liaison cachée. Laissez-le (a) respirer pendant une longue période pour reprendre ses esprits. Surtout, n’essayez pas de vous rapprocher avec des cadeaux ou de grandes déclarations d’amour. Retenter un contact immédiat ne ferait que raviver sa douleur. Votre ex doit passer par différents stades d’une rupture comme la tristesse et la colère. Laisser le temps faire son œuvre pour qu’un jour son cœur soit enfin prêt à vous écouter de nouveau. Cette technique s’appelle le « silence radio ».

Étape 2 : La reconstruction personnelle

L’erreur que tout le monde fait est de penser qu’il faut revenir en arrière. Si votre couple à casser, c’est qu’il y avait un problème dans le fondement du couple. Ainsi, votre but n’est pas de reconstruire, mais de bâtir un nouveau couple. Vous devez donc faire une reconstruction personnelle. Pour cela, vous devez établir une liste de questionnaires afin de comprendre d’où venait le problème. « Votre couple était-il vraiment heureux ? », « aviez-vous vraiment pris soin de votre partenaire ? », etc. Une fois que vous avez la réponse à toutes les questions, vous devez changer radicalement votre manière de penser. Il faut que vous soyez un nouvel homme (femme) qui soit meilleur que celui d’avant. Attention, le changement doit être définitif, sinon le même schéma va se répéter aboutissant au même résultat.

Étape 3 : La reconquête

C’est l’étape la plus complexe à faire, chaque personne a son caractère bien à lui et peut réagir différemment. Il vaut mieux opter pour une approche classique et s’adapter au fur et à mesure. Pour réussir une reconquête, vous devez avoir une confiance en soi à toute épreuve. Puis, il vous faut un plan d’attaque ou une stratégie bien orchestrée. Le moindre doute peut être fatal. Il faut l’aborder de façon directe sans détour avec un rendez-vous dans un endroit familier. Entamez la discussion avec des excuses sur votre comportement. Poursuivez la discussion en disant que vous l’aimez encore et que pour cela vous avez changé. Continuez la conversation en rappelant de bons souvenirs passés ensemble. L’idée est de refaire resurgir ses sentiments. Une fois que vous avez son attention, abordez votre avenir en ensemble comme un maître marabout.