Choix de page

Feng Shui Le Yin et le Yang

C’est le le Qi, le Yin et le Yang. Le Feng Shui, ou vent et eau, est un art chinois basé sur l’équilibre des forces énergétiques.

Qualifié de médecine de l’habitat, le Feng Shui est fondé sur les principes du Yin et du Yang qui comprennent respectivement les parties arrière et avant d’une maison ainsi que sur la théorie des 5 éléments formés par l’eau, le métal, le bois, le feu et la terre.

La partie Yin est composée de la salle de bain et des chambres, tandis que la zone Yang est constituée de l’entrée, du bureau, du salon et de la cuisine qui font l’objet de dispositions particulières pour harmoniser l’énergie à travers l’optimisation des flux Qi, la ligne directrice de la discipline.

La Feng Shui utilise des outils immatériels comme le temps, ou matériels tels que la boussole pour la règle de calcul, le bagua pour l’octogone directionnel et le carré de Lo Shu pour le transit de l’énergie. Les intérêts de la pratique du Feng Shui sont la santé, la prospérité, l’harmonie conjugale et de multiples avantages pour le bien-être.

Voyance Feng Shui ou la voie de l’harmonie intérieure

Le Feng Shui est la solution idéale pour s’épanouir puisqu’elle utilise les principes de la géomancie afin d’équilibrer les flux d’énergie, et l’astrologie chinoise, une pratique faisant partie des sciences occultes.

Pour une meilleure ambiance dans la demeure familiale, il influence la décoration comme la couleur et la structure des chambres. Afin d’améliorer la situation financière, le Feng Shui, à travers la voyance par téléphone, est efficace en permettant d’augmenter le nombre des clients des commerçants. En cas d’échecs persistants dans les activités, il canalisera les énergies afin d’apporter le succès dans le futur.

Cette technique aide les gens déprimés par les difficultés de la vie quotidienne à affronter, maîtriser et contourner leurs problèmes.

Pour bénéficier des bienfaits de cette discipline, le client doit prendre contact avec des professionnels pour guider et orienter sa vie vers la réussite et la prospérité.

Histoire et Origine du Feng Shui

La Feng Shui trouve son origine à partir de la théorie de la genèse de l’univers ou cosmogonie dont les fondements forment l’astrologie chinoise.

Selon les ouvrages littéraires, elle est pratiquée depuis des millénaires et a bénéficié des techniques résultant du développement de diverses méthodes de plus en plus complexes ou des écoles utilisant la forme et la boussole. Outre l’amélioration de l’habitat, le Feng Shui est appliqué dans le domaine public lors de l’aménagement des cimetières ou de paysages. Il est devenu un élément essentiel de la vie quotidienne moderne.

Sa pratique s’est étendue progressivement en Occident et notamment aux Etats-Unis. Le Feng Shui est très prisé, non seulement des asiatiques, mais aussi des entreprises de renommée mondiale comme British Airways ou Sephora, afin d’améliorer la productivité de leurs employés.

Par ailleurs, des hautes personnalités telles que Bill Clinton et Tony Blair sont des adeptes du Feng Shui.