Choix de page

Horoscope Semaine Gratuit

Elaboré depuis un à deux siècles avant Jésus Christ, l’horoscope est une branche de l’astrologie grecque à proprement parler.

Toutefois, l’horoscope, devenu une vraie discipline, a été popularisé et fait surtout référence à l’ascendant, se référant à la date précise de la naissance d’une personne.

Cette popularisation de l’astrologie grecque a donné naissance aux astrologies chinoise et égyptienne et d’autres variantes encore. L’horoscope semaine révèle les tendances, les affinités et la personnalité de la semaine : côté cœur, vie sociale et vie professionnelle.

Horoscope de la semaine

Les révélations en question reposent sur les astres et la position des planètes par rapport à la naissance pour une journée donnée. Elles constituent des prévisions, des conseils et même des mises en garde pour la personne durant toute la journée.

Certaines révélations offrent également plus de détails comme l’atome crochu, le chiffre porte-bonheur ou encore le meilleur moment de la journée.
L’horoscope mensuel renferme la tendance pour tout un mois. L’horoscope se base toujours sur la date de naissance et aussi sur l’ascendant.

Il permet de prévoir ce qui pourra se passer pour toute cette période et offre donc une certaine visibilité des failles probables ou au contraire de ce qui pourrait constituer des opportunités à ne pas rater.

De ce fait, il se présente comme une occasion de pouvoir éviter les malheurs, de s’y préparer ou encore pour être moins hésitant par rapport à une décision à prendre. Il parle, tout comme l’horoscope quotidien, de la vie privée, de la vie professionnelle et de la vie sociale mais avec un angle plus élargi et plus généralisé.

Certains horoscopes permettent aussi de cerner le caractère qui sera plus approprié pour une personne donnée et la devise qui l’anime. C’est ainsi que la patience, le courage… pourront être cités comme exemple.

Horoscope Annuel

Quant à l’horoscope annuel, il offre une très grande prédiction pour toute une année. De ce fait, il est moins précis et moins éloquent sur un quelconque sujet.

Par contre, les bases qu’il offre permettent de se faire une idée sur le déroulement de l’année entière, si l’année finalement va être plutôt bonne ou pas pour une personne donnée, et ce avec uniquement sa date de naissance.

Toutefois, l’horoscope peut préciser certaines périodes néfastes et certaines périodes profitables pour que la personne concernée puisse avoir quelques visions ou même pour détecter des mois propices pour lancer une affaire ou pour réaliser un rêve.

Basé sur les mêmes principes que les autres horoscopes sus-cités, on y parle des différentes facettes de la vie. Ainsi, chaque personne a son horoscope, que ce soit chinois, égyptien, grec… et nombreuses sont celles qui y croient fermement.