Choix de page

Medium et Voyance Internet

 

La médiumnité est la capacité d’une personne à établir des contacts avec une ou plusieurs entités spirituelles. Dans ce sens, le médium n’est autre que le lien transmetteur du message provenant des Esprits destiné aux vivants.

Lors d’une consultation, le message proviendra d’une personne décédée connue ou parente du consultant et qui lui est ainsi destiné. Dans ce cas, le contact est sollicité. Autrement, un médium peut tout aussi bien recevoir la communication d’une entité spirituelle sans qu’il le veuille. Cette faculté extrasensorielle permettant d’entrer dans l’« autre » monde peut se présenter sous différentes formes selon que l’un des cinq sens du médium soit le plus sensible pour capter les messages.

Ainsi, s’il capte plus à travers l’ouïe, on l’appellera médium clairentendant. Par contre, les messages de l’au-delà parviendront au médium clairvoyant à travers des rêves prémonitoires ou des visions “flash”.

Voyance avec un Médium

La médiumnité peut être définie comme la voie divine que les hommes ont pour entrer en relation avec le monde spirituel. Dans la vie courante, les personnes ont généralement tendance à confondre la voyance avec la médiumnité.

Il faut savoir qu’une personne Médium ne peut être nécessairement un voyant et réciproquement. Le voyant est en effet celui qui perçoit les évènements à venir, passés ou actuels grâce à une forte exacerbation d’un ou de plusieurs sens et aidé d’un support de voyance, tandis que le médium établit essentiellement un lien entre les esprits et les vivants.

En recherchant ce lien avec les esprits, la médiumnité ou la voyance avec un médium permet une construction positive de son futur. Respectueuse des esprits et des attentes des vivants, la médiumnité permet d’enrichir sa vie intérieure, de retrouver confiance en soi et d’orienter sa vie d’une manière positive.

Origine et histoire de la Médiumnité

L’histoire de la médiumnité remonte à la nuit des temps qu’il semble qu’elle est apparue avec l’Humanité même. Déjà dans les civilisations anciennes, elle fait parler d’elle dans des anecdotes et des écrits retrouvés un peu partout dans le monde.

Ainsi, du temps de Jules César, des documents très anciens démontrent qu’un esprit avertit l’empereur, la veille de sa mort, de ne pas se rendre au Sénat. Faisant fi de cet avertissement, il se rendit au Sénat le jour suivant et mourut. D’autres évènements historiques mettant en avant la médiumnité ont ponctué l’histoire de l’Humanité.

Entre légendes, mythes et évènements fantastiques, on peut citer ainsi l’extrême sensibilité auditive de Jeanne d’Arc qui percevait des voix ou encore l’Egérie de Numa. Des écrivains comme Homère faisaient également mention de la médiumnité dans leurs œuvres.

Bref, rattachée à l’humanité et l’univers spirituel, la médiumnité n’est pas née d’hier et continuera à faire parler d’elle aussi longtemps que l’humanité existera.