Choix de page

Numérologie Voyance Gratuite Amour Argent Famille Numérologie

Voyants Numérologues disponibles

Numérologie

A l’instar de la cartomancie qui s’appuie sur les cartes ou la chiromancie qui se base sur les lignes des mains, la numérologie utilise les nombres pour cerner la personnalité et tracer l’avenir de chacun. La numérologie est connue depuis la nuit des temps.

  Demander une étude numérologique gratuite

Déjà, au VIe siècle avant J.C, Pythagore a déclaré que tout est arrangé d’après les nombres. Dans la civilisation arabe, les rois demandaient aux numérologues d’intervenir dans la conduite des affaires du royaume.

De nos jours, la numérologie est plutôt utilisée pour la connaissance de soi. La numérologie permet la découverte de soi-même par l’interprétation des nombres obtenus à partir de sa date de naissance, de son nom de famille et de ses prénoms. La numérologie révèle les qualités et les défauts de chacun de nous et permet de progresser dans la vie.

Elle décrit également les relations avec autrui, permettant ainsi d’améliorer le comportement au travail et la vie de couple. La numérologie est un moyen offert à tout le monde pour mieux se connaître, elle détermine les périodes fastes de l’année comme les mois ou les jours favorables pour démarrer une activité importante, par exemple.

Comprendre les bases de la numérologie

Comme la numérologie se base sur des nombres, chaque individu à ses nombres propres.

Le nombre héréditaire obtenu à partir du nom permet de déterminer les caractères liés à l’hérédité, le nombre de réalisation, issu des consonnes du nom et des prénoms, dévoile les aptitudes professionnelles, le nombre actif lié au(x) prénom(s) montre le rôle tenu par le tempérament dans la personnalité, le nombre intime obtenue à partir des voyelles du nom et des prénoms révèle les rêves et les idéaux enfouis au fond de soi-même.

  Demander une étude numérologique gratuite

Et la liste n’est pas exhaustive. Mais le nombre le plus important que tout le monde doit connaître est le nombre de Destinée qui détermine la personnalité, les forces et les faiblesses de chacun de nous. Bref, c’est le nombre qui décrit notre destin.

Il se calcule à partir du jour, du mois et de l’année de naissance. Additionner les chiffres de ces dates, puis additionner de nouveau les chiffres obtenus jusqu’à l’obtention d’un chiffre compris entre 1 et 9. Il suffit ensuite de consulter l’interprétation attribuée à chaque nombre.

Exemple : Calculons le nombre de Destinée d’une personne née le 06 mars 1993 ou 06/03/1993. On obtient 6 3 1 9 9 3 = 31. On continue : 3 1 = 4. Le nombre de destinée de cette personne est 4.

Grosso modo, les personnes qui possèdent un nombre de Destinée 4 sont très fidèles en amitié, capables de se dévouer à leurs amis. Ils aiment beaucoup recevoir et les gens ne risquent pas de s’ennuyer en leur compagnie. Ce sont des spécialistes de la conversation mais ils savent également écouter. Comme principal défaut, ces personnes sont des éternels insatisfaits de la vie.

Pour eux, le moindre train manqué est une véritable catastrophe. Les mois très favorables sont janvier, août et octobre et les jours favorables 1, 8, 10, 17, 19, 26 et 28. Pour les nombres issus de lettres (noms et prénoms), on attribue un chiffre à chaque lettre et on procède comme indiqué ci-dessus. A=1, B=2, C=3, etc. Après I=9, on revient à 1 pour la lettre J et ainsi de suite.

Cette méthode constitue une approche un peu généraliste de la numérologie car chaque individu appartient obligatoirement à l’une des 9 catégories. Les spécialistes en la matière sont capables de mener des études personnalisées selon des méthodes tenues secrètes.

  Demander une étude numérologique gratuite

Voyants Numérologues disponibles