Choix de page

Oniromancie et Voyance Internet

L’oniromancie s’inscrit à la fois dans le registre de la voyance et de l’interprétation des rêves.

Plus précisément, l’oniromancien puise des indices dans les rêves pour pouvoir déceler des éléments qui viennent révéler l’avenir et n’admet pas que les rêves ne sont que des pures productions de notre inconscient, dénuées de sens particulier. Ainsi, selon l’oniromancie, les rêves et cauchemars sont des représentations tirées de notre subconscient libéré de toute contrainte et de toute limite.

Les rêves transmettent alors des messages particuliers et jouent un rôle d’avertissement pour nous rappeler à l’ordre dans nos actes ou nous préparer à certains changements ou bouleversements et s’apparentent donc plutôt à des conseils.

Interprétation des reves

L’oniromancie permet également de mieux se connaître car l’étude des rêves amène forcément à révéler des points de caractère ou de personnalité sur soi-même.

Interpretation des reves avec un Voyant au Telephone : Les oniromanciens ont pour tâche de reconnaître les symboles contenus dans les rêves mais surtout, ils doivent pouvoir interpréter ces symboles.

L’oniromancie est alors un art et non une science car chaque oniromancien a un talent plus ou moins prononcé pour lire les rêves. La méthode d’interprétation se penche sur plusieurs types de symboles.

La symbolique passe ainsi par la détection de certaines couleurs dominantes (jaune, bleu, rouge, vert, blanc, noir), de certains nombres, des éléments naturels dominants (air, terre, eau, feu) ou encore de la faune présente, etc.

Le spécialiste établit aussi son interprétation par la combinaison de différents symboles. Par ailleurs, pour distinguer les rêves significatifs des rêves dits « échos » qui relatent juste les moments marquants de sa journée ou de sa semaine sans contenir aucune symbolique particulière, l’oniromancien apprend à connaître le quotidien de la personne, à comprendre ses soucis, ses aspirations…

Généralement, les rêves qui peuvent se prêter à une interprétation sont ceux qui n’ont aucune correspondance avec sa vie quotidienne : les rêves prémonitoires plutôt que les rêves prédictifs sont donc plus intéressants pour l’oniromancien.

Oniromancie : origine et histoire

L’oniromancie est une pratique des plus anciennes, son existence remontant à plus de trois millénaires, voire quatre, avant même que les hommes ne s’intéressent de plus près aux astres.

cauchemar

De plus, des traces de la pratique de l’oniromancie ont pu être décelées au niveau de différents peuples, conférant ainsi à l’oniromancie une dimension universelle.

Pour les anciennes civilisations et les adeptes de l’oniromancie, les rêves ne sont pas un pur fruit de l’imaginaire humain mais une sorte de message codé envoyé par les dieux aux hommes.

Interprétation des cauchemars

Les coutumes varient selon l’époque et si autrefois, pouvoir lire ces « messages » permettait aux oniromanciens d’être des personnages très respectés et estimés dans la société, de nos jours, la pratique de la voyance est fréquente en ce qui concerne les rêves et amène à d’excellents résultats.