Choix de page

Prémonition et Interprétation des rêves

Le terme prémonition vient du latin monere, précédé du préfixe pre, l’ensemble définit l’impression de connaître l’avenir proche. Une prémonition se traduit généralement par la conviction de l’avènement de quelque chose, dans le futur.

Grâce au fait qu’elle offre une vision des évènements à venir, ce type de voyance se rapproche plus de la prophétie. A la différence de la voyance, proprement dite, qui se caractérise par des informations plus claires sur le futur, à propos de faits et de sujets précis, la prémonition est plus vague.

Sa définition se limite à une impression. Et, contrairement à la voyance, fruit de concentration et de recherche du médium, une prémonition se présente à l’esprit de manière spontanée.

Interprétation Rêves prémonitoires

Bien qu’il n’y ait pas encore de preuve scientifique à l’égard des prémonitions, beaucoup de personnes affirment en avoir déjà vécu.

La multiplicité de ces expériences témoigne de la réalité des prémonitions, malgré qu’elles continuent d’être contestées par un grand nombre de gens.

Enfin, le rêve constitue le manifeste des prémonitions. Le rêve prémonitoire se définit comme un songe, représentatif d’une situation ou d’un évènement probable dans le futur, et dont l’individu n’avait pas conscience avant de s’endormir.

Les rêves prémonitoires sont souvent synonymes d’intuition nocturne. Les adeptes de la prémonition pensent que les rêves prémonitoires sont des messages que le cerveau véhicule à l’individu durant son sommeil, à partir des informations et des souvenirs qu’il a enregistrés au cours de la journée.

Il s’agit de la rencontre entre le subconscient et l’inconscient, déduisant des images possibles de l’avenir. Ceux-ci s’expriment souvent par des symboles et des signes qui restent difficiles à interpréter.

Rêve prémonitoire

Les plus rationnels diront que les rêves prémonitoires n’existent pas et ajouteront que la réalisation des songes n’est que coïncidence et résultat du hasard.

Toutefois, il est à noter que l’expérience du rêve prémonitoire a touché plus d’un, et ce depuis des siècles.

Objets de voyance

De son caractère clairvoyant sur le futur, la prémonition est définie comme une technique de voyance. Certains mediums possèdent des dons prémonitoires.

Ainsi, la voyance par la prémonition permet de s’éclairer sur des situations amoureuses, des questions de chance ou des interrogations professionnelles. Pour cela, le médium s’appuie sur des prédictions.

Toutefois, dans la voyance par la prémonition, la vision du futur est imagée. La traduction et l’explication des faits à venir doivent être effectuées avec attention, afin d’éviter une mauvaise interprétation, d’où la nécessité de consulter un voyant expérimenté, doté de don accru en prémonition.

Pour avoir plus d’informations sur la voyance par la prémonition, il existe quelques ouvrages de référence qui traitent le sujet. Il s’agit notamment de l’œuvre de Carl Gustav Jung, en 1964, intitulé : l’Homme et ses symboles.

Entre autres, on peut citer : Rêve d’hier et d’aujourd’hui, écrit par Marie-Louise von Franz publié en 1992 et Le rêve, du songe prophétique au sommeil paradoxal, de Françoise Parot qui est paru en 2001.