Choix de page

Runes et Signification des runes germaniques

Les runes sont des marques et des mots issus de l’alphabet Futherk. Il s’agit d’une ancienne langue germanique qui a été présente dans beaucoup de pays nordiques comme la Scandinavie ou l’Allemagne.

L’alphabet de runes est une langue très liée à la mythologie scandinave et a été selon la légende transmise au peuple par le dieu Odin qui est le plus important de cette mythologie. Les runes ont ainsi une très grande importance pour les peuples nordiques jusqu’à l’heure actuelle. Les runes les plus connues se présentent sous la forme de lettres gravées sur des galets.

En principe, chaque galet doit représenter une lettre de l’alphabet et détient une sorte de pouvoir mystique utilisé par les devins et les voyants.

On considère aussi les runes ainsi établies comme des oracles qui sont les clés pour connaître l’avenir et le destin de chaque individu.

Voyance par les runes

Les runes sont utilisées par de nombreux voyants comme instrument de lecture et indicateur des évènements futurs. Leur utilisation est semblable à celle du tarot avec de nombreuses formes de tirage. On peut procéder avec des tirages en croix ou par un tirage circulaire.

Pour cela, les runes sont présentées avec leur face cachée puis mélangées comme des dominos avant d’être découvertes une à une. Tout comme les autres outils de la voyance, l’interprétation constitue la grande part du travail des voyants. Les runes ne servent que comme support de recueil des informations.

Bien que les runes soient considérées comme des oracles sacrés, dans la majorité des cas, il ne s’agit pour les voyants que d’un instrument comme tant d’autres et l’usage de la voyance par les runes apporte souvent des résultats assez similaires à la voyance avec d’autres outils.

Origine et Histoire

Les runes sont issues de l’alphabet Futherk. Ce dernier est un alphabet particulier utilisé par les peuples germaniques et nordiques dans les temps anciens. Issus de l’alphabet phénicien, les runes étaient un langage aussi bien symbolique que pratique.

Les peuples germaniques donnaient en effet un sens intrinsèque à chaque lettre de l’alphabet. Ce qui lui procure son côté mystique l’ayant conduit à devenir l’une des pierres angulaires des sciences divinatoires de ces peuples.

Signification des Runes

Les vestiges des premières inscriptions en runes datent d’environ 200 ans après Jésus-Christ et leur invention est souvent admise comme remontant à la même période. Enfin, il faut savoir que depuis sa création, les runes ont toujours été utilisés dans de nombreuses pratiques ésotériques et religieuses.

Enfin, en plus de leur utilisation religieuse et divinatoire, on retrouve aussi les runes dans de nombreux ouvrages dont les auteurs les plus connus sont JRR Tolkien, Jules Verne et J.K Rowling.