Choix de page

Tarologie et Voyance Gratuite

Le jeu de tarot divinatoire se décline en de nombreuses versions selon leurs origines. Leur objectif reste toutefois la prédiction du futur.

La lecture du futur, du passé et du présent repose sur l’analyse des 78 cartes ou lames du tarot divinatoire. Structuré en deux groupes de lames, le tarot permet de prévoir le futur par l’interprétation des arcanes mineurs et majeurs. En comparaison avec une image ou une prise de vue, les 22 arcanes majeurs sont les lames qui vous dévoilent les éléments figurant au premier plan de votre avenir.

Les arcanes mineurs peuvent se placer au second ou en arrière-plan. Leur position ne signifie pas pour autant qu’ils sont négligeables. Ils sont très importants et permettent une meilleure interprétation du tarot et précisent la lecture.

Voyance par la tarologie

A l’instar des autres sciences divinatoires, la voyance par la tarologie est un moyen d’éclairer certaines situations complexes ou obscures du passé, de l’instant présent ou de l’avenir.

Consulter le tarot permet de montrer les faits tels qu’ils sont et élimine les sens cachés pour la meilleure compréhension d’une situation ou d’un état. Il est certain qu’il peut vous dévoiler des événements futurs. Les arcanes aident principalement le consultant à effectuer la mise à jour de sa nature, consciemment ou inconsciemment. Il permet d’analyser tous les aspects d’une vie, les faits antérieurs et ultérieurs, compte tenu des faits présents. La connaissance parfaite des significations de toutes les lames est insuffisante pour maîtriser l’art de la voyance par le tarot.

Avec un éclaircissement incluant l’ordre d’apparition des figures et leur inversion ou non, il est important de saisir les nuances et l’alchimie des combinaisons pour une excellente interprétation.

Origine de la tarologie

De nombreux mythes et légendes accompagnent la genèse de la tarologie. Les véritables origines de cette pratique divinatoire ne sont pas encore déterminées.

Par ailleurs, les nombreuses versions du tarot à travers le monde démontrent de leurs origines diverses et leur appropriation par les différentes nations. Ainsi, il existe le tarot de Marseille, la version égyptienne ou le tarot anglo-saxon tel le Thoth de Crowley. Sous l’angle ésotérique et divin, le jeu de tarot serait issu du livre de Thot qui était un dieu messager égyptien. Selon la légende, Moïse, qui reçut l’enseignement des prêtres égyptiens, a partagé les techniques ainsi acquises, avec son peuple par l’enseignement de la kabbale et de ses 22 lettres. Ainsi, le tarot égyptien découle du célèbre livre de Thot.

Les origines du tarot de Marseille sont plus complexes puisqu’il s’est enrichi de diverses influences européennes, de celles des gitans indiens du Ier siècle combinées avec l’apport arabe des temps médiévaux.