Choix de page

Tout savoir sur l’astrologie

Tout savoir sur l’astrologie

L’astrologie emploie souvent des termes particuliers à ce domaine : ascendant, aspects, maison, Zodiaque, thème astral, thème natal, décan, etc.

Vous qui vous posez des questions sur le vocabulaire de l’astrologie, j’ai décidé aujourd’hui de vous donner les clés de cette science complexe.

Le vocabulaire de l’astrologie : les clés pour tout comprendre

J’emploie, tous les jours, des mots que les gens connaissent, sans forcément en saisir le sens précis. Je ne m’en rends plus compte, à force de les utiliser, quotidiennement, plusieurs fois. C’est notre jargon d’astrologue, au même titre qu’un scientifique aura son propre vocabulaire qui lui permettra d’être compris de tous ses pairs.

Toutefois, et même si le vocabulaire de l’astrologie est connu dans les grandes lignes par la masse populaire, peu d’entre-vous sauraient donner la définition exacte de l’ascendant, par exemple.

Alors, selon le vocabulaire astrologique, voici les définitions des termes les plus couramment utilisés, que vous êtes susceptible de croiser, voire de manier régulièrement :

l’ascendant : il s’agit de l’un des éléments essentiels dans l’étude de votre thème astral. Il apporte un complèment de premier ordre au sujet de votre signe astrologique et permet d’affiner, par exemple, les traits de votre caractère.

D’autres définitions de l’astrologie

l’aspect correspond à la configuration planétaire au même de votre naissance, mesuré grâce à des angles dont les bases sont les corps célestes.

les maisons sont nées du découpage de l’écliptique en 12 parties. Chaque maison à un sens particulier, selon votre date, et heure de naissance. On calcule les maisons par rapport à votre ascendant.

Le Zodiaque vient du Grec Zoo (animaux) et Diakos (roue). Il définit la position des planètes par rapport à la Terre par rapport à un Instant T.

Le thème natal/astral est une sorte de photographie de la position des planètes à l’heure de votre naissance, en prenant la Terre comme centre de cette image.

Et pour finir dans le vocabulaire de l’astrologie, le décan est la division d’un signe du Zodiaque en 3 parties de 10 jours.

J’espère de tout coeur avoir pu vous éclairer sur la signification de certains de nos termes! A bientôt pour un prochain article! (Actu voyance blog)