Choix de page

Voyance avec le Tarot et les cartes

Voyance avec le Tarot et les cartes

Selon certains chercheurs, le mot « Tarot » tirerait ses origines du livre sacré juif: la Tora. D’autres chercheurs avancent que ce mot proviendrait de « Tarok, un jeu de cartes du Moyen Âge italien qui se jouait avec de l’argent appelé  » taries ».

  Demander un tirage gratuit !

Enfin, d’autres encore affirment que ce terme aurait un lien avec l’Égypte où le mot « Tarot » signifie mystère. Les cartes utilisées pour la divination se présentent généralement de manière variée.

Utilisées comme support pour connaître l’avenir ou trouver une solution à un souci particulier, d’ordre sentimental, financier ou bien professionnel, le tarot divinatoire est constitué de 78 cartes.

Ce sont les cartes les plus utilisées par les cartomancien(ne)s et les tarologues. Le tarot divinatoire est d’ailleurs la forme la plus rapprochée du tarot originel.

Le jeu de tarot divinatoire

Depuis son apparition en 1375, le tarot de Marseille est le support le plus utilisé dans la prédilection de l’avenir.

  Demander un tirage gratuit !

Cette forme de tarot comporte vingt-deux arcanes majeurs auxquels s’ajoutent les cinquante-six arcanes mineurs. Le terme « arcane » désignerait le mystère et les secrets, tandis que le mot tarot, lui, signifierait la voie.

La technique de la divination par le tarot repose sur la traduction des figures et des graphismes représentés par les arcanes et chaque carte a sa propre signification.

En les identifiant et en les reliant selon leur ordre d’apparition dans le tirage, le tarologue « lit » les cartes suivant un contexte précisé par le consultant. Le Bateleur par exemple, qui est l’arcane majeur numéro un, signifie le commencement.

L’arcane sans nom quant à lui semble annoncer la mort ou un changement profond dans la vie du consultant. De ce fait, la définition du contexte est très importante dans la lecture du tarot et dans l’interprétation des cartes.

Par ailleurs, le sens dans lequel se présente les cartes (à l’endroit ou à l’envers) révèle également un sens précis et peut modifier les réponses recherchées.

Taromancie

La taromancie est une pratique de divination basée sur le tarot et principalement sur le tarot de Marseille. La consultation des arcanes se fait le plus généralement avec la main gauche.

  Demander un tirage gratuit !

Ces derniers, disposés sur la table avec les faces non dévoilées, révèlent au fur et à mesure du tirage l’avenir ou la solution à une question posée.

Il existe plusieurs types de tirages : du plus simple au tirage pyramidal en passant par celui fait en croix. Il est à noter que parallèlement aux variantes du tarot, il existe différents jeux destinés à la divination.

Nous pouvons par exemple citer l’Etoile de Salomon, le grand Lenormand, l’Oracle et notamment l’Oracle de Belline. La taromancie, quant à elle, fournit des éléments de réponse à des questions ou des incertitudes.

Les cartes du tarot restent principalement un outil d’analyse, dont la technique d’interprétation est empreinte de philosophie prédestinée à l’épanouissement spirituel individuel.