Choix de page

Cartomancie et Voyance en ligne

La cartomancie est une pratique divinatoire basée sur l’interprétation de la symbolique des cartes. Les méthodes de lecture des cartes sont nombreuses mais les principes restent cependant les mêmes.

La cartomancie est une lecture intuitive sur l’allégorique des figures et du nombre inscrit sur les cartes. Ainsi les couleurs héritées des quatre familles du jeu de tarot dont la filiation serait deniers/trèfle, épée/pique, bâtons/carreau et la coupe pour le coeur sont des éléments d’interprétation selon qu’elles désignent une réponse positive ou une personnification.

Les trèfles évoquent globalement les sujets en rapport avec l’argent tandis que les piques représentent les ennuis mais aussi l’action. Les carreaux renvoient aux mouvements, aux voyages ou au travail, et les coeurs sont relatifs à l’affectif.

Les personnages définissent le sexe et l’âge des personnes, et l’ordre de sortie des cartes revêt une certaine importance tout comme leur éventuelle inversion.

Voyance par la Cartomancie

Utiliser les cartes dans un objectif divinatoire est assez facile lorsque l’utilisateur sait faire preuve d’un bon sens et d’écoute active. Une certaine abnégation de soi est nécessaire pour éviter de fausser les prédictions.

Lors d’une séance de cartomancie, il est primordial de créer une atmosphère détendue et propice à une bonne concentration.

Evidemment, il faut maîtriser la symbolique de toutes les cartes et savoir les interpréter suivant leurs combinaisons de sortie.

La battue des cartes permet au cartomancien de l’imprégner de son fluide tandis que la coupe, généralement faite par le voyant, apporte les vibrations nécessaires pour que les cartes révèlent les détails de la vie de l’individu.

Signification des Cartes

Le tarot divinatoire semble être le support le plus adéquat.

Toutefois, vous pouvez trouver des cartes moins complexes pour une familiarisation avec la cartomancie. Sans permettre nécessairement de connaître l’avenir, les cartes peuvent aider à éclairer certaines situations.

Origine et Histoire de cet art divinatoire

Les jeux de cartes divinatoires ont été introduits en Europe vers le XIVè siècle. Au siècle suivant, le jeu de tarot était déjà implanté en Italie avant de se répandre en Espagne, en France en passant par l’Allemagne.

A cette époque, les bohémiennes, connues populairement sous l’appellation de diseuses de bonne aventure, employaient le tarot pour prédire l’avenir.

Etteila, un ancien franc-maçon qui devint pape, commença à établir les règles de la cartomancie en se basant sur la tarologie.

A partir de 1770, il fit paraître des ouvrages sur son domaine de prédilection. Aujourd’hui, la cartomancie est pratiquée par plusieurs voyants.

A l’exception des cartes classiques ou spécifiques pour le tarot, la divination par les cartes inclue aussi les divers oracles qui sont des cartes dont la lecture est basée sur des nombres qui renvoient à une interprétation.

Preditavi

Sens des rêves