Choix de page

Comprendre le concept d’Oracle Gé

Comprendre le concept d’Oracle Gé

Lorsque l’on pratique les arts divinatoires, il est tout à fait possible d’utiliser un support avec des cartes, un tarot ou encore ce que l’on appelle un oracle. Il existe plusieurs sortes d’oracles et l’oracle Gé fait partie de ceux qui sont tout particulièrement appréciés par les médiums. Alors qu’est-ce que l’oracle Gé ? D’où vient-il ? Comment l’utiliser ? Explications !

L’oracle Gé, c’est quoi ?

Celui que l’on appelle l’oracle Gé est un tarot divinatoire créé dans les années 90 par Gérard Barbier. À l’époque étudiant aux Beaux-Arts, il se passionne pour la voyance et décide de créer et composer chacune des lames de ce tarot. Cet oracle se distingue des autres tarots divinatoires par son style puisqu’il est véritablement empreint de la patte graphique de son créateur. C’est d’ailleurs ce style si caractéristique qui le rend facilement reconnaissable.

Il est composé de 61 cartes ornées d’un dessin simple pour en faciliter la compréhension et ainsi faciliter l’interprétation de ce dernier. Il s’agit donc d’un oracle qui peut être intéressant à découvrir pour les voyants novices en la matière ou celles et ceux qui souhaitent simplement s’essayer aux arts divinatoires en amateurs (plus d’idées d’activités de loisir sur le blog Wemag).

Par ailleurs, il dispose de 4 cartes à l’effigie des saisons ce qui permet d’ajouter une datation lors de l’interprétation. Cette particularité ne se retrouve pas dans les autres styles de tarots et c’est pour cette raison que l’oracle Gé est si spécifique.

Comment utiliser cet oracle ?

Comment évoqué précédemment, l’oracle Gé dispose de 61 cartes : le soleil, la rose, le printemps, le feu, les tours, les deux cœurs, les chiffres, l’araignée, l’escargot, le bateau, le lion, le poignard, le papillon, la pensée, les symboles sexuels, la route, l’étoile, la cigogne, l’argent, les deux flûtes, les trois lunes, la bougie, les outils, l’été, le point d’exclamation, le désert, l’oiseau, le cadeau, la poignée de main, la balance, le chien, le serpent, le stéthoscope, l’écureuil, l’hôpital, le cœur partagé, le coquillage, l’éléphant, le rat, les papiers, l’hiver, les flèches, la harpe, la justice, la jeune fille, le jeune homme, la femme, l’homme, la consultante, le consultant, la femme âgée, l’homme âgé, la flûte brisée, la campagne, l’automne, la pyramide, le lynx, la croix, la chauve-souris, la colombe et le parchemin.

Son fonctionnement est assez simple afin d’être accessible à chacun et une utilisation régulière permettra de se familiariser avec les cartes, mais aussi d’affiner ses interprétations. On peut ainsi réaliser un tirage avec prénom, un tirage oui ou non, utiliser la méthode des six ou encore la méthode de la croix. Le plus souvent, un mode d’emploi sur les méthodes de tirage est proposé lors de l’achat de son oracle ce qui permet d’apprendre à utiliser ce dernier. Qui plus est, de nombreux sites en ligne proposent des explications détaillées.

Une fois que l’on maitrise l’utilisation de l’oracle Gé, on peut tout à fait s’intéresser à un autre oracle pour étendre sa pratique (plus d’informations sur les tarots divinatoires ici).

Preditavi

Sens des rêves