Choix de page

Druide et pratique du Druidisme

Le druidisme est une connaissance que détiennent les druides dans les sociétés et qui leur permettent de remplir leurs diverses obligations auprès des rois.

Personnage mythique de la civilisation celtique, le druide est un mélange de sorcier, de philosophe, de stratège militaire et de conseiller politique du roi.

C’est cet ensemble de connaissances qu’on retrouve dans la pratique du druidisme qui est en réalité une manière aussi bien de vivre pour le druide qu’une façon de diriger la vie des personnes. Depuis son apparition, le druidisme s’apparente à une orientation de la vie des individus vers ce qu’il y a de meilleur pour eux en déterminant leur avenir et leur destin.

Le druidisme contribue aussi à une meilleure qualité de vie en procurant des soins physiques mais aussi en offrant la sérénité à l’âme en luttant contre les mauvais esprits et les mauvaises influences de l’environnement.

Voyance en ligne avec un druide

Le druide est personnage qui est lié à la nature et aux nombreux esprits de la forêt. La voyance avec un druide s’apparente alors à une voyance pure qui essaie de déterminer les évènements passés, présents et futurs dans la vie d’un individu qui lui demande conseil.

Le résultat de la voyance du druide se basera alors sur des conseils pour mieux orienter sa vie et sur ce qu’une personne aura à faire face à ses problèmes. La voyance avec un druide peut aussi se baser sur l’horoscope celtique. Il s’agit d’un horoscope particulier qui se base de manière similaire aux autres formes d’astrologie, sur un cycle lunaire et une division en douze signes désignés par des noms d’arbres tels que le Sureau, l’If, le Lierre, le Pruneau…

La lecture des évènements à partir de l’horoscope celtique par le druide présente à peu près les mêmes résultats avec toutefois plus de précision pour les évènements.

Origine des Druides

Selon la légende, le druidisme et les druides sont apparus environ 312 ans après le déluge. Les premiers druides étaient originaires de l’île de Bretagne puis se sont peu à peu disséminés à travers toute la Gaule et en Irlande.

Les druides ont toujours occupé une place prépondérante dans les sociétés celtiques. Chaque peuple avait son druide et son chef. Le druide était le principal conseiller du roi et il orientait les décisions de ce dernier concernant les différentes stratégies militaires, politiques et économiques. Le druide était aussi considéré comme un guérisseur et remplissait en même temps toutes les fonctions du sorcier en étant notamment gardien de la religion et responsable des sacrifices. Le druide était aussi considéré comme un voyant qui lisait l’avenir aussi bien pour le roi que pour les autres membres de la société.

Art Divinatoire

Dans la pratique du druidisme, on constatait aussi le lien étroit des hommes avec la forêt et la nature, et le druide en tire une grande partie de ses connaissances.

Preditavi

Sens des rêves