Choix de page

Radiesthésie Art Divinatoire Voyance Gratuite en ligne

Voyants Radiesthésistes disponibles

Radiesthésie

La radiesthésie est une méthode qui se dit tantôt être une science, et tantôt un art divinatoire quelque peu obscur. Terme élaboré à la fin du XIXè par deux curés, les abbés Bayard et Bouly, le mot « radiesthésie » est issu des termes latin et grec « radius » et « aisthêsis » qui signifient respectivement « rayon » et « sensation ».

  Consultation gratuite avec un radiesthétiste

La radiesthésie est ainsi une méthode qui consiste à détecter toutes sortes d’objets où qu’ils soient (par exemple un objet égaré), des personnes qui ont disparu, ou encore de déterminer la maladie (physiologique ou psychologique) qui mine un individu, de trouver des sources d’eau souterraines.

Il existe ainsi plusieurs types de radiesthésies, selon la chose à détecter et selon la méthode employée. On parle ainsi de « sourcellerie » lorsqu’il s’agit de trouver une source d’eau souterraine et le radiesthésiste est alors appelé « sourcier ».

Cette méthode de détection des sources d’eau ou gisements de minerai n’est pas un fait nouveau car elle remonte à des siècles et a, selon ses partisans, permis de découvrir de nombreuses richesses minérales souterraines.

Une autre branche de la radiesthésie, la Géobiologie, étudie les impacts et incidences des ondes du champ magnétique terrestre ainsi que de tous mouvements créant des ondes énergétiques (courants d’eau, failles sismiques, courants d’air atmosphérique, …) sur l’organisme humain.

Parallèlement à cette radiesthésie qu’on pourrait qualifier de « physique » ou « matérielle », il y a la radiesthésie en tant qu’art divinatoire : il s’agit alors soit de trouver un disparu, soit d’opérer une forme de psychothérapie sur l’individu atteint d’une maladie psychologique.

Fonctionnement

Pour procéder à la radiesthésie, les méthodes et les matériels de travail varient selon la nature des objets à détecter, selon la difficulté de la recherche à entreprendre. Parmi les outils de travail du radiesthésiste, le pendule est sans doute le plus connu.

  Consultation gratuite avec un radiesthétiste

Celui-ci est un instrument de radiesthésie composé d’une masse sphérique pleine ou creuse (selon les modèles) et qui oscille, suspendue au bout d’un fil que le radiesthésiste tient par son extrémité. Lorsque l’outil de travail est une baguette, on parle de rhabdomancie, et dans ce cas, la baguette est faite de deux embranchements d’une longueur d’environ 30 cm.

Cet instrument en coudrier est le plus souvent utilisé par les sourciers afin de découvrir des sources souterraines ou encore pour retrouver des objets perdus ou dissimulés. D’autres ustensiles de moindre importance existent tel que l’antenne de Lecher.

Le fonctionnement de la radiesthésie repose sur la connaissance de l’influence et de la portée des ondes magnétiques émises par les êtres vivants et même par certains objets en apparence inanimés pour les trouver ou les retrouver.

En cela, la radiesthésie se rapproche plus de la science que de l’art divinatoire et la mission du radiesthésiste consiste alors à décrypter les ondes émises pour révéler la présence de telle personne ou de tel objet à tel endroit précis.

  Consultation gratuite avec un radiesthétiste

Voyants Radiesthésistes disponibles

Preditavi

Sens des rêves