Choix de page

Reiki Médecine Japonaise traditionnelle

Le Reiki fait partie de ces médecines non-conventionnelles favorisant le bien-être qui nous viennent du Japon. Signifiant « Energie de vie universelle », la guérison et les bienfaits du Reiki vient de l’énergie transmise par le praticien en imposant ses mains sur le patient.

Les actions du Reiki sur le corps humain sont multiples. Ainsi, une séance de Reiki peut réduire certaines douleurs, calmer le mental et apporter un bien-être global.

Cette méthode de médecine douce tirerait essentiellement ses fondements du Taoïsme chinois, du Ki ainsi que du concept Zen. On note également une certaine inspiration Shintô dans la méthode progressive du Reiki.

D’un apprentissage facile, le Reiki constitue une pratique simple pour renforcer son bien-être émotionnel et se maintenir en forme. La pensée positive du Reiki est ainsi transmise par son fondateur dans ses cinq préceptes. Il s’agit de ne pas se mettre en colère, de ne pas se faire du souci, d’être rempli de reconnaissance, d’accomplir sa tâche avec diligence et enfin d’être indulgent envers soi-même et autrui.

Voyance thérapeutique par le Reiki

Le Reiki Usui peut être utilisé lors d’une séance de voyance thérapeutique. Grâce à l’énergie universelle de vie, la technique de guérison permet d’agir tant sur le plan physique que spirituel de la personne.

Si on est tenté de comparer le Reiki au magnétisme, il faut savoir que l’énergie nécessaire pour les soins est puisée dans le cosmos, ce qui constitue toute la différence.

Certains voyants le pratiquent pour renforcer leur action dans le déblocage de certains états traumatisants ayant une relation avec des faits passés. Le Reiki peut ainsi être un bon renfort en cas de dépression, de peur irraisonnée ou encore de douleurs musculaires.

D’autre part, certains praticiens Reiki proposent d’intervenir à distance : sans que vous ayez à bouger de chez vous, le Reiki vous transmet l’énergie universelle de vie. Pour ce genre de consultation à distance, il est nécessaire de convenir d’une date et heure précises pour les soins.

Origine et histoire du Reiki

Le Reiki Usui a été développé par le moine bouddhiste Mikao Usui vers la fin du XIXè siècle. Dès son jeune âge, Miako Usui apprenait le Kiko, une version du Qi Gong pratiquée au Japon, qui se fonde sur l’utilisation du Ki ainsi que la guérison par le toucher.

En voulant approfondir ses connaissances sur le Kiko, sa vie fut faite de voyages et d’études le menant aux quatre coins du Japon et de l’Europe. Ses pérégrinations prirent fin lorsqu’il prit la résolution de rentrer au mont Kurama après 1914. C’est au cours de cette retraite spirituelle qu’il découvrit et développa le Reiki et commença par l’appliquer dans sa famille.

Professeur de Reiki

En 1922, il quitta le mont Kurama pour ouvrir un centre de guérison à Tokyo et se mit à enseigner le Reiki. Le moine estimait en effet que le Reiki ne devait pas être l’apanage d’une minorité et que tout le monde avait droit à ses bienfaits.

Preditavi

Sens des rêves